Voici les portraits de personnes francophones qui habitent ou ont habité l'Empordan. Ils ont partagé quelques minutes de leur vie avec nous pour nous expliquer leur itinéraire et leurs centres d'intérêt...

mardi 18 février 2014

Anthony, Figueres


Anthony est un jeune de 30 ans qui est né à Nice et pour les circonstances de la vie il s’est trouvé en prison à Figueres.
En 2012 il n’avait pas de travail en France et de plus il était marié et ils avaient une fille. Il était vraiment inquiet parce qu’il avait besoin argent pour nourrir sa famille.
C’est pour ça qu’il est allé chercher une voiture à Barcelona et il a conduit cette voiture jusqu’à Nice. Mais à la frontière il a trouvé la Police Espagnole avec ses chiens qui ont fait arrêter sa voiture. Les chiens ont détecté quelque substance interdite dans la voiture  et la police a demandé à Anthony s'il y avait de la drogue dans le coffre et Anthony a dit: “oui, il y a dix kilos de haschisch”. Il a été arrêté et il a déclaré devant le juge qui a décidé d'enfermer Anthony en prison s'il ne payait pas la caution. Anthony a payé cette caution et il est retourné en France.
En 2013 le jugement a été rendu en Espagne et il a été condamné à 27 mois de prison.
Maintenant, Anthony a une autre fille de trois mois, et sa femme et ses deux filles habitent à Nice, et elles ne viennent jamais à Figueres pour visiter Anthony parce que c'est très cher.
Anthony déteste être enfermé!
Jessica Garrote, EOI Figueres, niveau 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire