Voici les portraits de personnes francophones qui habitent ou ont habité l'Empordan. Ils ont partagé quelques minutes de leur vie avec nous pour nous expliquer leur itinéraire et leurs centres d'intérêt...

mardi 21 janvier 2014

Claudine, Figueres




Je vous parlerai de Claudine. Elle est originaire de Port-Vendres, en France, sur la côte vermeille, et ça fait déjà 25 ans qu'elle est venue à Figueres par amour. 
Maintenant elle est retraitée du ministère de la santé en France, et elle a le temps pour méditer, faire un peu d'activité physique, chanter (elle fait partie d'une chorale mais elle dit que plus que chanter elle apprend le chant) et elle adore aussi faire de la cuisine créative. 
Dans le passé Claudine a spécialement apprécié certains voyages qu'elle n'oubliera jamais, mais en ce moment elle ne voyage pas trop, elle aime vivre tranquillement. Elle se sent très bien ici parmi les Catalans, avec leur caractère, comme elle dit, "plus vivant, spontané..." Elle pense que la mentalité française est différente, et  la seule idée de penser à retourner vivre en France l'ennuie. Il n'y a rien qui lui manque de sa vie là-bas, ajoute-t-elle.
Yoli Ortega, EOI Figueres, niveau 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire