Voici les portraits de personnes francophones qui habitent ou ont habité l'Empordan. Ils ont partagé quelques minutes de leur vie avec nous pour nous expliquer leur itinéraire et leurs centres d'intérêt...

dimanche 13 mai 2018

Hawa, Figueres



Hawa a 39 ans, elle m'explique qu'elle habite en Espagne depuis quatorze ans.
Elle m'a raconté que sa profession est auxiliaire comptable mais maintenant elle travaille comme réceptionniste dans un camping.
Un de ses loisirs préférés est de cuisiner, se promener et voyager. Elle me raconte qu'elle aime beaucoup voyager l'aimer et que c'est comme une part de sa vie, les pays qu'elle a visités sont la France, l’Italie, l'Angleterre et l'Allemagne.
Hawa  trouve beaucoup de différences entre la culture sénégalaise et la culture européenne en général, par exemple, en Afrique la culture est très riche parce qu'il y a beaucoup d'ethnies et de cultures dans un même pays, toutefois ici en Europe il n'y en a pas.
Sur la gastronomie elle m'a dit que la différence entre le Sénégal et l'Espagne est que la base des plats en Sénégal est le riz et ici c'est le pain.
Elle m'expose qu'elle a beaucoup de nostalgie de son pays, parce qu'elle se trouve très seul ici et elle est habituée à s'entourer de sa famille tout le temps, et ici la différence c'est qu'ils se voient seulement pendant les fêtes ponctuelles.

Ilenia Rodriguez, EOI Figueres, nivell 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire