Voici les portraits de personnes francophones qui habitent ou ont habité l'Empordan. Ils ont partagé quelques minutes de leur vie avec nous pour nous expliquer leur itinéraire et leurs centres d'intérêt...

jeudi 24 mai 2018

Josette, Cabanelles



Josette est  une femme très sympa avec un esprit très jeune et courageux. Elle habite dans une ferme, dans la forêt,  avec ses animaux. Ella a des chèvres, des chiens, des chats et des petits lapins. Elle avait une ferme des lapin mais elle l’a fermé il y a longtemps. Elle est née en France, près de Saintes au Nord de Bordeaux. Elle aime habiter ici parce qu’elle s’y  trouve bien mais elle pense que les gens ici sont plus fermés qu’en France. Elle trouve difficile de se relationer avec ses voisins.

Elle travaille beaucoup mais quand elle a du temps libre elle aime le jardinage, en fait j’ai vu son jardin qui était très grand et plein de fleurs. Elle aime aussi faire des promenades dans la forêt et aller au restaurant avec ses amis. Elle aime aussi  le cinéma, mais elle m’a dit qu’elle n’y allait pas parce que c’est difficile de suivre un film tout en espagnol.
Elle m’a dit que la raison de venir ici c’est un secret, de toute façon, je me réjouis parce que j’ai découvert une personne très belle à l’intérieur et à l’extérieur qui nous a aidés toutes les fois qu’elle a été capable. Elle m’a dit une phrase qui m’a marquée, c’est que vous devez de vous trouver bien dans les lieux où vous habitez.
Irene Punset, EOI Figueres, Segon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire