Voici les portraits de personnes francophones qui habitent ou ont habité l'Empordan. Ils ont partagé quelques minutes de leur vie avec nous pour nous expliquer leur itinéraire et leurs centres d'intérêt...

dimanche 13 mai 2018

François, Darnius

François à la Societat La Concòrdia de Darnius, Alt Empordà 


François est un homme qui a près  de la soixantaine. Il  est grand et maigre de taille moyenne, il porte les cheveux très longs et frisés de couleur blonde, et quelques cheveux blancs, aussi une barbe blanche et une moustache blonde-blanche, et il porte des lunettes. 

Il est né a Dangers un petit village de la région Centre-Val de Loire  au Nord de la France. Ses études sont d'ingénieur chimique  et d'informatique (de grands ordinateurs), mais pour des circonstances familiales il abandonné son travail et il a continué le métier de son père (commercial d' oeuvres d' art : des peintures, des tableaux, des sculptures, du cinéma...). Quand nous voyons son aspect, au premier coup d' œil  on l' associe avec le monde de l' art.

Il a vécu dans plusieurs villes de  France et d' Angleterre, et aussi pendant longtemps à Londres. Il est arrivé  pour la première fois dans l' Empordà pendant l’été de 2011 et il habitait à Maçanet de Cabrenys, le village à côté de Darnius. Il y a trois ans, il avait une relation sentimentalle avec une femme de Darnius et il est venu vivre à Darnius. Maintenant sa relation est finie, mais il  continue à vivre au village.

Il dit qu'il trouve notre village très tranquille et agréable, je crois que c'est une personne très sociable, aussi heureux de vivre à Darnius.

Josep Maria Llosa, EOI Figueres, niveau 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire