Voici les portraits de personnes francophones qui habitent ou ont habité l'Empordan. Ils ont partagé quelques minutes de leur vie avec nous pour nous expliquer leur itinéraire et leurs centres d'intérêt...

mercredi 20 juin 2018

Lionel, Darnius



Je suis arrivé à l’Hostal de Darnius. Lionel m’a reçu et m’a demandé si je voudrais boire quelque chose. Il est entré à l’Hostal et est sorti avec deux bières.
Lionel a 33 ans et il est restaurateur. Il dirige l’Hostal de Darnius depuis 6 mois. Il m’a dit que c’était difficile de passer l’hiver, mais il est optimiste face à l’été qui arrive.
Lionel m’a raconté qu’il était venu de Marseille à l’Empordà pour suivre l’amour, bien que cet amour soit aussi français
Lionel a nostalgie de son pays et de sa ville, parce qu’il ne peut pas retourner souvent à Marseille. Il aimerait aller voir surtout ses grands parents, mais il n’a pas beaucoup de jours de vacances de suite pour aller les voir. Mais ça qui lui manque le plus sont la viande française et le pain.
Ses loisirs ont à voir avec la nature. C’est pour ça qu’il aime beaucoup les paysages de l’Empordà, avec de magnifiques balades et de cascades. Il m’a dit qu’il était heureux d’être entre la mer et la montagne.

Guillem Massallé, EOI Figueres, Segon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire