Voici les portraits de personnes francophones qui habitent ou ont habité l'Empordan. Ils ont partagé quelques minutes de leur vie avec nous pour nous expliquer leur itinéraire et leurs centres d'intérêt...

mercredi 27 mars 2013

Julien




Est-ce qu'il y a des coïncidences ?

Cela fait un an que j'ai retrouvé Barcelone, la ville de ma famille et de mon enfance, et que Julien et moi nous nous sommes croisés par hasard. À ce moment-là, je me suis demandée comment était-il arrivé à Barcelone et quelle était sa relation avec la ville.

Julien a débarqué à Barcelone en 2005 dans un sous-marin jaune, plein de rêves, comme un « beatle man » ! Il avait envie de voyager et surtout de connaître des cultures et des gens différents. L'envie de voyager lui venait d'une première expérience à l’étranger ; il avait habité presque 5 mois en Irlande, à Dublin. En rentrant à Bordeaux, sa ville natale, il avait un besoin de vivre de nouvelles expériences dans d’autres pays. Et voilà ! Il passe des entretiens un mercredi et le dimanche il atterrit à Barcelone.

Il vit depuis 2010 au Poblenou. Il s’y sent bien parce qu’il trouve que dans ce quartier on ne ressent pas la pression de la ville. Il travaille à présent à Bilbao, il rentre normalement à Barcelone un week-end sur deux, ce qui est un problème pour maintenir le contact avec ses amis, mais qui lui résulte plus pratique pour rendre visite à sa famille à Bordeaux.

Il raconte que Barcelone a une âme, et qu’il se sent comme prisonnier d’elle et qu’il n’imagine pas sa vie en dehors de la ville. Merci Julien !

Mercè Catalan, EOI Figueres, niveau 5. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire