Voici les portraits de personnes francophones qui habitent ou ont habité l'Empordan. Ils ont partagé quelques minutes de leur vie avec nous pour nous expliquer leur itinéraire et leurs centres d'intérêt...

jeudi 23 janvier 2014

Isabelle, Navata

Je vais vous raconter l'histoire de ma copine Isabelle. Elle est née à Épinal en Lorraine.  C'est la dernière de cinq enfants. Elle a étudié jusqu'au Bac à Épinal et à 17 ans elle est venue en vacances avec sa famille en Catalogne à Altafulla et là elle a rencontré la personne avec qui elle se marierait plus tard.
À 18 ans, juste après avoir eu son Bac, elle a rejoint son copain Rafael. Ils habitaient dans un petit appartement de ses beaux-parents à Altafulla.
Au début elle ne parlait qu'un petit peu espagnol , mais vite son compagnon a voulu qu'elle parle le catalan.
En même temps, elle donnait des cours de français, puis elle a étudié les Beaux-Arts à Barcelone et s'est presentée au concours pour être professeur de dessin. Et maintenant elle travaille dans le même lycée que moi et habite à Navata avec son mari et sa fille avec qui elle parle en français.
Elle aime beaucoup nager, se promener, lire pendant les vacances et elle continue en ce moment à étudier une licence en Sciences Humaines à l'UOC.
Elle voyage parfois en France malgré le fait que son père soit déjà décédé et que ses frères et soeurs n'habitent pas à Épinal. Une de ses soeurs habite aussi à Barcelone et un de ses frères à Paris.


Anna Mª Comas, EOI Figueres, niveau 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire