Voici les portraits de personnes francophones qui habitent ou ont habité l'Empordan. Ils ont partagé quelques minutes de leur vie avec nous pour nous expliquer leur itinéraire et leurs centres d'intérêt...

samedi 28 avril 2018

Owen, Figueres


Quand j'ai demandé à mon collègue s'il pouvait m'aider dans une tâche de l'école française, il n'a pas hésité à dire oui. L'interview était très agréable et nous l'avons enregistrée une fois, nous avons laissé place à la spontanéité.
D'abord, je lui ai demandé de se présenter. Il s'appelle Owen Harel et il a 23 ans. Il m'explique qu'il a décidé de venir travailler à l'Empordà après avoir terminé ses études en France pour mieux parler l'espagnol, un peu catalan, et aussi à cause de la météo, puisque dans sa ville natale le temps est presque toujours pluvieux.

Quand je lui ai demandé ce qui lui manquait de son pays, il m'a dit qu'il ne lui manquait presque rien, un peu sa famille et ses amis, mais qu'il se sentait très bien ici et qu'il n'avait pas hâte de retourner dans son pays.

Owen est serveur et sommelier à l'hôtel, il vit en Espagne depuis 10 mois et c'est un garçon très actif, prêt à travailler et à aider toute personne qui en a besoin. Étant une personne si dynamique qui aime connaître le monde, je lui ai demandé combien de langues il parlait et il me dit, et je sais, qu'il s'exprime très bien en espagnol, en anglais, et qu'il domine de plus en plus le catalan.

D'autre part, Owen me dit qu'il a d'abord étudié un BAC d'hôtellerie professionnelle, puis a fait un BTS où il a acquis des connaissances sur la cuisine, la réception, le service en chambre, puis s'est spécialisé dans l'activité sommelière.
Passant un peu plus de temps, je lui ai demandé s'il reviendrait bientôt en France et sa réponse a été que pour l'instant non, il voulait savoir plus de monde et qu'il voulait se laisser un peu porter par le destin.

Patricia Ballester Dueñas, EOI Figueres, 2ème année


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire